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01/09/2009

MAIS QUE SONT CES ABUS BANCAIRES A LIRE SANS SE METTRE EN COLERE

Face à un arbitraire lourd de conséquences et qui très souvent frôle le despostisme des banques ou plus exactement de ces conseilers, qu'ils soient financier ou de clientèle, cela ne change rien au problème soulevé, il peut être intéressant de révéler par des cas concrets ce à quoi sont confrontés bon nombre de clients des banques.

Une pointe d'humour conforte l'incompétence professionnelle, sachant qu'en principe la banque n'écoute pas un client qui dérange et utilise pour ce faire son artillerie : clôture de compte, fichage, blocage sur moyens de paiement sans préavis un vendredi, mise à terme d'un découvert sans préavis, des accords sur prêt et volte face le jour du rendez-vous chez le notaire, une publicité mensongère, des frais bancaires fabriqués, et ces conseillers si omniprésents pour vendre des produits financiers, ouvrir des comptes, deviennent invisibles, boite vocale, formation, rendez-vous, congé et le client ne comprend plus cette relation.

  1. Mr et Me T achètent une maison moyennant un crédit immobilier et pression envers les clients au motif d'un taux d'intérêts plus avantageux si Mr et Me T souscrivent à l'assurance habitation de ladite banque. Stratégie réussie. Parmi les papiers à fournir un rapport d'expert notifie le nombre de pièces du bien. Le conseiller clientèle s'autorise à saisir 5 pièces prétextant qu'une mezzanine, la 6ème pièce, ne se compte pas en pièce, alors qu'il est évident qu'une mezzanine est bien une pièce habitable. Suite à un dégat des eaux important, la compagnie d'assurance constate que cette mezzanine n'était pas déclarée et impute à Mr et Mme T 14 % sur l'indemnité pour fausse déclaration. Il est bon de rappeler que le rapport d'expertise est fourni lors de l'ouverture du prêt immobilier à la demande bien entendu de la banque. Au terme d'une réclamation de Mr et Mme T envers leur banque, aucune solution acceptable n'est proposée par la banque à leurs clients, ... d'où demande d'assistance de Mr et Mme T auprès de l'Acabe pour se faire enfin entendre.
  2. Mr B place une partie de son capital en 2001 correspondant à la somme de 30 000 € sur un compte plein de garanties offrant la rançon du succès pour reprendre le mot exact de l'établissement bancaire, une offre exceptionnelle, tout souscripteur récupère 2.5 fois son capital investi au terme de huit ans ! A ce jour, Mr B dénonce cette publicité mensongère et tout au moins des plus hasardeuses et en fait, très peu sérieuse pour des professionnels de la finance qui se sont autorisés à jouer avec l'argent des petits épargnants. Mr B ne baisse les bras et se fait assister par l'Acabe pour obtenir réparations.
  3. Mr Z étranger, ancien titulaire d'un compte bancaire et ayant souscrit à un compte plan retraite est actuellement retraité, vit dans son pays hors de l'Europe et attend le virement de sa rente depuis avril 2008 ! Devant un tel mutisme, il fait un déplacement en France en novembre 2008 dans l'espoir de faire aboutir sa demande et bien non ! Mr Z repart bredouille ! Et par l'intermédaire d'amis fait demander alors l'assistance auprès de l'Acabe pour se faire entendre.

Les prochains sous quinzaine.

Clair Bonny©091-422390400 acabe.fr

 

 

Commentaires

Bonjour

je suis depuis 2 mois avec mon compte bloque, je ne peux pas avoir
d'argent pour vivre
ma banque rejete tout mes prelevements et me prenne enormement de frais
alors que j'avais prevenu que je serais a decouvert mais que je regulariserais, mon conseille etait d'accord
aujourd'hui je leur est donne la preuve qu'un chèque va arriver dans
5 jours parce que je travail dans cette banque et il peuve appeler une
personne travaillant dans la banque pour leur affirmer que le cheque
est a la signature
mais il me prenne toujours des frais et refuse de debloquer ma situation
seul avec un enfant, je n'en peu plus
merci de me repondre
aziza

Écrit par : MEGHEZELI | 11/09/2009

Bonjour,
La banque n'a pas pour obligation d'enregistrer vos problèmes d'organisation de votre budget. Il faut vous montrer plus rigoureuse dans vos depenses.
Evitez le découvert ou son dépassement si vous en avez un car cela entraine des frais importants.
Cordialement
Martine

Écrit par : martine | 12/09/2009

je n en peux plus de ce conseiller, je suis a la sg, a chaque fois je programme des virement je depose la somme exact dans mon compte, qu est ce qu il font? Il ne passe pas le virement, il prélève les frais de la carte de retrait ilenvoie le virement, je me retrouve a découvert, et la il prélève leur agios.

qu est ce que je peu faire? DEPUIS LE DEBUT DE L ANN2E ILS ONT PR2LEV2S 740+8 DE FRAIS.

J e voulais le signaler au parquet.

merci de me dire si les dates des prelevement des fraids des carte de retrait sont programmé par la coseiller ou par un autre centre.

cordialement

Écrit par : naima | 07/10/2009

je n en peux plus de ce conseiller, je suis a la sg, a chaque fois je programme des virement je depose la somme exact dans mon compte, qu est ce qu il font? Il ne passe pas le virement, il prélève les frais de la carte de retrait ilenvoie le virement, je me retrouve a découvert, et la il prélève leur agios.

qu est ce que je peu faire? DEPUIS LE DEBUT DE L ANN2E ILS ONT PR2LEV2S 740+8 DE FRAIS.

J e voulais le signaler au parquet.

merci de me dire si les dates des prelevement des fraids des carte de retrait sont programmé par la coseiller ou par un autre centre.

cordialement

Écrit par : naima | 07/10/2009

je n en peux plus de ce conseiller, je suis a la sg, a chaque fois je programme des virement je depose la somme exact dans mon compte, qu est ce qu il font? Il ne passe pas le virement, il prélève les frais de la carte de retrait ilenvoie le virement, je me retrouve a découvert, et la il prélève leur agios.

qu est ce que je peu faire? DEPUIS LE DEBUT DE L ANN2E ILS ONT PR2LEV2S 740+8 DE FRAIS.

J e voulais le signaler au parquet.

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cordialement

Écrit par : naima | 07/10/2009

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cordialement

Écrit par : naima | 07/10/2009

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cordialement

Écrit par : naima | 07/10/2009

je n en peux plus de ce conseiller, je suis a la sg, a chaque fois je programme des virement je depose la somme exact dans mon compte, qu est ce qu il font? Il ne passe pas le virement, il prélève les frais de la carte de retrait ilenvoie le virement, je me retrouve a découvert, et la il prélève leur agios.

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J e voulais le signaler au parquet.

merci de me dire si les dates des prelevement des fraids des carte de retrait sont programmé par la coseiller ou par un autre centre.

cordialement

Écrit par : naima | 07/10/2009

je n en peux plus de ce conseiller, je suis a la sg, a chaque fois je programme des virement je depose la somme exact dans mon compte, qu est ce qu il font? Il ne passe pas le virement, il prélève les frais de la carte de retrait ilenvoie le virement, je me retrouve a découvert, et la il prélève leur agios.

qu est ce que je peu faire? DEPUIS LE DEBUT DE L ANN2E ILS ONT PR2LEV2S 740+8 DE FRAIS.

J e voulais le signaler au parquet.

merci de me dire si les dates des prelevement des fraids des carte de retrait sont programmé par la coseiller ou par un autre centre.

cordialement

Écrit par : naima | 07/10/2009

je n en peux plus de ce conseiller, je suis a la sg, a chaque fois je programme des virement je depose la somme exact dans mon compte, qu est ce qu il font? Il ne passe pas le virement, il prélève les frais de la carte de retrait ilenvoie le virement, je me retrouve a découvert, et la il prélève leur agios.

qu est ce que je peu faire? DEPUIS LE DEBUT DE L ANN2E ILS ONT PR2LEV2S 740+8 DE FRAIS.

J e voulais le signaler au parquet.

merci de me dire si les dates des prelevement des fraids des carte de retrait sont programmé par la coseiller ou par un autre centre.

cordialement

Écrit par : naima | 07/10/2009

Bonjour,
Il faut calmement reprendre la position exacte de votre compte car la banque prend en compte le credit en date de valeur et cela ne correspond pas à la date que vous visualisez sur votre ecran.
A partir de ce decalage de dates il y a des interêts et de l'argent réellement ou pas et si vos virements sont enregistrés dans cette tranche de date, la banque ne les paye pas.
Consultez acabe.fr à la rubrique "date de valeur"
Bien cordialement
Martine

Écrit par : martine | 08/10/2009

Je suis dans une situation très complexe avec CETELEM.
Au mois de janvier 2009, j'ai effectué un regroupement de crédit via l'organisme CREATIS, qui s'est chargé de rembourser les créanciers dont CETELEM.
Un mois pus tard, je prends contact avec CETELEM pour résilier le révolving remboursé par CREATIS, et la CETELEM m'annonce qu'il y a un trop perçu sur ce dossier de 5800e, que pour résilier le contrat, ils sont dans l'obligation de me restituer cette somme. Je leur demande de vérifier car il y a peut-être une erreur. Au mois de mois 2009, je rappelle CETELEM qui me répond la même chose : "nous ne pouvons pas conserver cette somme". Quelques jours plus tard, CETELEM me rembourse cette somme. Deux mois plus tard, je reçois un appel téléphonique de CETELEM disant qu'en réalité cette somme était destiné à un autre client et que je dois rembourser. Je les rappelle immédiatement pour trouver un arrangement (remboursement échelonné), qu'ils refusent. J'ai donc engagé un avocat, qui, depuis le mois d'août dernier réclame au CETELEM la preuve de cette créance qui m'aurait été indûment versée, il a également proposé un remboursement échelonné. Rien à faire CETELEM refuse tout arrangement à l'amiable. Aujourd'hui ils menaces de me ficher BDF, la dette à atteint la somme de 6500e (puisqu'ils me comptent des intérêts aux taux journaliers. Sans parler du harcelement téléphonique journalier.
Mon Avocat m'a conseillé d'attendre de recevoir une assignation du CETELEM pour aller devant le JEX demander des délais et des DI pour fichage abusif.
Ai-je des chances de gagner mon procès?
Dois-je aller plus loin dans mes démarches?
Merci pour votre réponse

Écrit par : MARIE | 16/10/2009

Ma vie a changé par une escroquerie bancaire.

Nous avons demandé « le remboursement des 19 000 euros de frais bancaires ponctionnés abusivement sur le compte de la société depuis 6 mois ».
« Nous sommes victimes d'un abus bancaire »
« Tout a commencé à la suite de l'escroquerie.
Nous avons demandé une autorisation supplémentaire de découvert pour pouvoir absorber la fraude dont nous avions été victimes. Elle nous a été refusée, alors même que la banque ne nous a jamais prévenus que ces 9 000 euros n'avaient pas pu être effectivement crédités ! »
« C'est quand même dingue, la banque elle-même nous avait proposé un système sécurisé de paiement en ligne, le cyber plus, pour la somme de 50 euros par mois. Logiquement avec ça, les versements contractés par Internet auraient dû être vérifiés. »
Je me retourne donc vers mon assurance. Et là aussi une mauvaise nouvelle : « On nous a répondu que ça ne rentrait pas dans le cadre de notre contrat car il ne s'agissait pas d'un vol direct dans le magasin. »

Nous avons contacté Association Maître Bousquet Antibes aucun résultat juste lui il nous a prie 1000€ pour une association a titre non lucratif...
Media en cours : M6, TF1, FR3 et autres

Le Président de la république

Manifestation devant la banque aucun résultat : http://www.nicematin.com/ta/escroquerie/185927/cagnes-sur-mer-des-escroqueries-bancaires-font-deraper-planete-quad

Et les difficultés vont alors se succéder nous avons investi dans cette première affaire toutes nos économies.

Agio, frais bancaires, frais de dossier, re agio... « En tout, c'est 19 000 euros que nous avons dû débourser en 6 mois. Aujourd'hui nous sommes interdits bancaires et la société est au bord de la faillite. À la base, c'est quand même nous les victimes d'une escroquerie ! Je pensais que la banque était là pour nous aider. Aujourd'hui les choses sont inversées, c'est elle qui s'est acharnée sur la société et a menacé sa pérennité.
«Aujourd'hui, on essaie juste de sauver notre boîte et pour ça on demande qu'on nous rembourse ces frais bancaires. Après on ira voir ailleurs... »
Du côté de la banque, hier matin, on est resté silencieux face à ce mouvement de protestation nous avons fait une manifestation devant notre banque sans débouché.

« Aujourd’hui la société et en cours de liquidation nous avons tout perdu notre temps et notre argent, nous n'arrivons plus à payer notre loyer personnel, électricité et autre charge.

Créons des sociétés pour faire des emplois, résultat !

Tout sa pour avoir créé une société depuis 3 ans qui génère 30.000€ de bénéfice les 6 premiers mois avec un chiffre d'affaire de 400.000€ la première année.
Nous avons accomplie un énorme de travail dans cette société avec un super projet et personne nous a suivi…

Merci la Banque !

Nous sommes dans une détresse extrême nous allons finir a la rue,
Mais je ne vais pas en rester la !
T’en que j’ai internet.

Écrit par : Endétresse | 16/02/2010

Je suis d'accord, la Barclays m'a organisé une répartition de mes avoirs pour faire des travaux, j'ai perdu près de 15 000 € en frais divers et abusifs. j'ai contacté Maître Bousquet qui m'a demandé de lui verser d'abord 3000 € sans me dire si j'ai une chance de gagner. Or il s'agit d'une association....

Écrit par : LA SONATINE | 26/05/2010

Bonjour,
Sauf erreur de notre part, Maitre Bousquet est un avocat et non une association
Il serait souhaitable avant de diffuser des infos d'en vérifier la source.
Merci de prendre de note de ce rectificatifs
Bien cordialement

Écrit par : martine | 27/05/2010

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