Avertir le modérateur

23/12/2008

Trop, c'est trop, acabe.fr révèle les abus des banques ?

femmetailleur.jpg

L'Acabe.fr, Association de défense des consommateurs Contre les Abus des Banques Européennes dénonce la façon de procéder de la Banque ACCORD pour obtenir de nouveaux contrats de prêts.

Madame M. ancienne cliente de la banque ACCORD, reçoit, alors qu'elle n'a rien demandé, un chèque de 1600 € libellé à son ordre.

Comme elle n'a nullement besoin d'un nouveau revolving, elle téléphone à la banque ACCORD pour demander des explications. Son interlocuteur lui explique "qu'en période de Noël l'on a toujours des cadeaux à faire et que cette somme sera la bienvenue". Madame M. résiste aux arguments de ce monsieur qui n'hésite pas à lui expliquer qu'en cas de refus, la banque pourrait lui demander le remboursement de la somme par son service juridique alors même, qu'elle n'a pas encaissé le chèque. Deux jours plus tard, quelle n'est pas la surprise de madame M en constatant que son compte bancaire a été débité d'une échéance de ce prêt. Elle demande à l'Acabe de bien vouloir intervenir et c'est ce que nous faisons dès le lendemain. Quelques jours plus tard, madame M et l'acabe reçoivent une lettre d'excuses de la banque, expliquant que ce n'était pas dans l'éthique de cette dernière et qu'elle condamnait fermement cette façon de procéder. A ce courrier était joint un bon de 45 € à utiliser chez "AUCHAN" qui fait partie du même groupe que la banque ACCORD. Ce que donne la banque d'une main, elle le récupère de l'autre !.

Nous aurions pu penser que l'incident était clos. Pas du tout ! Puisque un mois plus tard, le compte de madame M était de nouveau débité alors que cette dernière possède le reçu du recommandé dans lequel était joint le chèque. Cette mensualité, non due, déséquilibre évidemment le budget de madame M. qui nous informe de nouveau de ce rebondissement. L'on peut imaginer les conséquences d'une telle démarche vis a vis d'une personne fragilisée et déjà endettée et qui se serait retrouvée dans une situation très difficile puisqu'aucune vérification sur la solvabilité n'a été faite.

Nous avons donc, pour la seconde fois contacté la banque qui nous déclare dans un premier temps ne pas avoir trace de la réception du chèque puis reconnait devant notre insistence qu'effectivement elle l'a reçu. la responsable "coordinatrice qualité" s'engage à nous recontacter dès lundi 22 pour nous donner des éclaircissements et une proposition de dédommagement pour madame M.

A ce jour, nous n'avons aucune nouvelle de la banque ACCORD et l'Acabe a décidé de porter cette affaire devant le tribunal d'instance pour escroquerie, manquement au devoir encadrant des crédits (non signé, non accepté, sans délai de rétractation...). Nous nous réservons le droit d'avertir madame Christine Lagarde ainsi que tous medias pour information.

L'on peut penser malheureusement que cette pratique des plus scandaleuses ne doit pas être isolée. Si telle mésaventure vous est arrivée, n'hésitez pas à contacter l'acabe.fr

Claire Bonny

Commentaires

Je suis également victime de la banque Accord qui elle pretend avoir viré 800 euros sur mon compte, et ce sans que j en ai fait la demande.
Aprés verification faites par mes soins, il s avere qu un homonyme residant en Bretagne ( je reside dans le Var), a effectué des achats chez AUCHAN. Un exemplaire de cette demande de virement de fonds m' a été fournie par la banque Accord. Y figure le nom et prenom de cet homonyme ainsi que son adresse et code barre d identification.
Devant la sourde oreille evidente de la banque Accord , j 'en suis arrivé ( et c est un comble) à entrer personnellement en contact téléphonique avec l'interressé.
De courriers de menace en suspension de mensualités , j en suis arrivé à me retrouver fiché à la banque de France.
Entre temps je recevais pas moins de trois appels par jours, de téléopérateurs de cette dite banque. Appels auxquels je ne repondais plus car finissant systematiquement de la meme maniére, à savoir un enervement prononcé de ma part et une tentative de culpabilisation de la part des téléopérateurs.
Plusieurs questions se posent .
Comment mon ancienne banque a-t-elle pu permettre les prelevements alors qu'elle n a aucune autorisation de ma part?
Comment une banque ( Accord) peut-elle faire de telle erreurs et me faire passer pour "un voleur de poule"?
Aujourd'hui fiché banque de France pour un virement de fonds non sollicité je ne sais plus trop dans quelle direction orienter mes demarches.

Écrit par : DOUME | 18/01/2009

Bonjour,

Votre cas intéresse l'Association de défense contre les aus des banques et je ne peux que vous conseiller de leur transmettre votre dossier ils sauront vous aider

Cordialement
Martine

Écrit par : Martine | 19/01/2009

Bonjour

Je souhaite faire part de mon cas qui est moins spéctaculaire que les autres
mais qui mérite un coup de loupe tout de meme. Voilà je suis "client" à la banque populaire et j'y est ouvert un compte en juin dernier avec obtention d'une une carte visa en prime (avec cotisation annuelle) avec la condition verbale de faire viré mon salaire mensuel à cette banque et plus à l ancienne.
Sauf qu'au bout deux mois aucun salaire n'a été viré de ma part et le banquier a mis ma carte en oposition sans avertissements et m' en a fait facturer les frais et ne m'a meme pas proposer une simple carte de retrait en échange car je suis sans carte de retrait à ce jour alors que des frais de cotisations annuelle m'ont été facturé sur la carte bleue.
que dois je faire svp ?

Écrit par : verseau | 05/02/2009

Bonjour,

je suis depuis 2 ans en procés contre Banque ACCORD, ils ont étés condamnés une 1ere fois en decembre 2007 et m'ont recausé un prejudice en janvier 2008.

je tiens a attirer l'attention de tous sur le total manque de deontologie de leur avocat, cet homme n'a aucun scrupule à uttiliser les failles du systeme pour soustraire son client aux poursuites.

Écrit par : Patrixce HACVILLE | 08/02/2009

Bonjour,

Il ne faut pas vous laisser impressionner, la banque accord comme toutes les banques doivent respecter les décisions de justice. Contactez l'association acabe.fr elle peut vous aider.
Bien cordialement

Martine

Écrit par : martine | 10/02/2009

comme l'agence du credit agricole d' ATHIS.MONS .SEQUESTRE UN CAPITAL ACQUIT SUR 1 PLAN EPARGNE LOGEMENT ET .ASSURANCE .VIE,ET DEPOSE PLAINTE CONTRE SON CLIENT, QUILUI EN EST EMPECHE PAR LA POLICE D' ATHIS. MONS 91200
VIVE L' egalitE DES DROITS PERSISTE ET SIGNE ,MERCI D' AVANCE
SIGNé BRUCHON REGIS 10.02.2009

Écrit par : bruchon | 10/02/2009

Bonjour,
Je souhaiterai connaître le délai de prescription pour le problème suivant :
Nous sommes une association.. De 2006 au 10 avril 2009, un bureau avait été élu en assemblée générale pour gérer cette association.. Depuis le 10 avril 2009, un nouveau bureau a été élu dont je fais parti.. Le bilan financier présenté lors des assemblée générale ordinaire pendant les année 2007 et 2008 n'a pas été approuvé par l'ensemble des membres de l'amicale car douteux et mal présenté.. Depuis le renouvellement des membres du bureau en avril, nous avons épluché les comptes des deux années précédentes et avons découvert des chèques émis douteux ne correspondant à aucune facture.. C'est ainsi que nous avons décidé de demander à notre banque de faire une recherche sur notament 3 chèques afin de connaître les destinataires de ces chèques.. Le résultat de cette recherche nous est parvenu cette semaine.. Deux chèques ont été encaissé par un membre de l'ancien bureau pour une valeur totale de 4000 € et un chèque a été encaissé par un autre membre du bureau, le trésorier, pour une valeur de 3000€.. La banque nous a envoyé une copie de ces chèques et c'est avec stupeur que nous avons pu constater d'une part, l'encaissement de ces chèques par les membres du bureau mais d'autre part, que l'un des chèques n'était ni daté, ni signé et l'autre chèque signé par un membre du bureau qui n'avait pas l'autorisation de signer.. Et ces chèques ont malgrès tout étaient débité du compte de l'association.. Le problème c'est que nous nous apercevons de cela aujourd'hui mais que la fraude a eu lieu en novembre 2007.. Pouvons-nous engager une procédure malgrès le temps qui s'est écoulé depuis??
J'espère que vous pourrez nous répondre le plus rapidement possible.. Merci par avance..

Écrit par : Amicale | 09/06/2009

Bonjour,

Oui vous pouvez entamer une procédure mais il va vous falloir un avocat
Bien cordialement
Martine

Écrit par : martine | 10/06/2009

pénalisée de 20 € PARCE QUE mon autorisation de découvert aurait été dépassée de 40 centimes d'€ après un prélèvement de 21.25 €, mais il est frais que 20 € de frais ne faisait pas dépasser l'autorisation, c'est le crédit agricole

Écrit par : vernhes andrée | 04/12/2009

Bonjour,
Allez vérifier la tarification légale dans la rubrique "frais bancaires" de acabe.fr
Hélas 1 centime d'euro en plus ou en moins peut changer la donne et l'informatisation n'arrange !
Bien cordialement

Écrit par : martine | 06/12/2009

Bonjour,
Allez vérifier la tarification légale dans la rubrique "frais bancaires" de acabe.fr
Hélas 1 centime d'euro en plus ou en moins peut changer la donne et l'informatisation n'arrange !
Bien cordialement

Écrit par : martine | 06/12/2009

Suite à un plan Banque de France je suis arrivé au 2ème palier pour la Banque Accord, il reste environs 3500€, sur le plan en bas la Banque de France met bien redepôt dans 75 mois ou continuation du plan pour ce créancier (Banque Accord). Contacter par tel pour leur dire mon choix c'est à dire continuation de mon plan, je site (pas de problème je vous envoi un nouveau échancier). Sauf qu'il présente le prélévement à 2 reprise pour la somme de 3500€ + frais de rejet x2.
Que dois je faire urgent, harcemlement telephonique matin midi soire Merci

Écrit par : Simo | 25/01/2010

Bonjour,
Suite à un litige important avec la BANQUE POPULAIRE, j'ai écris au médiateur de la banque Mr C. Genève 38700 Corenc Grenoble lettre recommandée avec accusé de reception, lui demandant qu'il m'accorde un délai supplémentaire pour m'acquiter de ma créance avant qu'ils ne me saisissent ma maison Je n'ai jamais reçu de réponse de sa part.
Par contre j'ai reçu une lettre du service contentieux qui refuse toute négociation, Très rigide le service. contentieux
Ce qui prouve bien qu'ils n'ont pas de médiateur à la Banque Populaire de GRENOBLE

Écrit par : Dubief | 24/05/2010

Bonjour,
Cette enseigne bancaire a un médiateur mais ce que vous lui demandez n'est pas de sa compétence ! Demandez un moratoire de dettes et adressez-vous à une association spécialisée dans le secteur bancaire Cette démarche est relativement rapide et peu couteuse et vous permettrait d'obtenir 24 mois maximum de suspension de vos echéances sans intérets
Plus d'infos sur acabe.fr
Bien cordialement

Écrit par : martine | 25/05/2010

Bonjour,

Je suis en litige avec la banque accord, prêt révolving, la société ATRADIUS qui assure leur crédit et s'occupe du recouvrement, a fait une demande d'assignation au tribunal, à mon sens cette société à des pratiques douteuses, avec mon avocat nous préparons notre défense.

Je recherche des jurisprudences concernant la Banque ACCORD/ONEY et ATRADIUS y compris des témoignages.

Merci a tous

Écrit par : Zac | 25/09/2010

Bonjour
Cela fait trois que je paie la cotisation de la carte banque accord mais je ne peux l utiliser sous prétexte que mon conjoint est fiche' banque de France ce qui est faux car BDF nous a remis la preuve que ce n est pas le cas.Je me suis déplacée directement au magasin auchan qui le leur a faxé ces document .Depuis ils font la sourde oreille ils nous donnent aucune explication pour eux c est BDF qui n a pas mis leur fichier a jour. Trouver l erreur.Par ailleurs je reçois les relevés mentionnant que je n ai fait aucun achat .Je ne sais plus quoi faire !!

Écrit par : Kesri | 05/12/2010

Bonjour,
Vous leur faites un courrier recommandé dont une copie au mediateur avec les justificatifs et si vous n'obtenez pas satisaction vous vous rapprochez d'une association specialisée
Cordialement

Écrit par : martine | 10/12/2010

bonjour je ne sais pas si mon cas dépend de cette rubrique mais ne sachant à qui m'adresser je me joins à vous et vais essayer d'exposer mon problème le plus clairement possible.en 2005 je demande un crédit à la société générale pour faire l'achat d'une moto d'un montant de 4800 euros. il est accepté et je dois rembourser le premier de chaque mois la somme de 224 euros par mois.durant deux ans aucun problème mais en février 2005 la banque prélève avant la date prévue le montant dù alors que mon salaire n'est à ce moment pas viré sur mon compte.la banque à la suite de ça me met immédiatement en recouvrement et malgré un remboursement rapide de ma part il en résulte une saisie de cette moto car me dit on à ce moment là les poursuites étant engagées on ne peut mettre un terme à la procédure de celle ci. le huissier chargé de "cette mission" m'a dit qu'après saisie de la moto qui serait vendue aux enchères je ne devrai plus rien à la société générale en ce qui concerne le crédit souscrit puisque la vente de la moto servirait à le solder.après cela plus rien aucune nouvelle..nous sommes en 2011 et malgré que je n'ai aucun fichage banque de france il apparait aujourd'hui un fichage ficp car me dit on la vente de la moto s'étant avérée insuffisante pour rembourser les 4000 euros restants je reste à ce jour redevable de cette somme et bien que je ne doive pas impérativement la rembourser on me conseille de le faire sous peine de fichage ficp à vie. je me trouve donc dans l'impasse car ma banque (toujours la même) me refuse le crédit que jai récemment demandé et me dit que tant que cette somme ne serait pas remboursée il était hors de question qu'elle m'accorde quoi que ce soit .avez vous une réponse qui m'aiderait à trouver une solution ?

Écrit par : pm | 15/09/2011

Accord me colle à la peau. ayant accepté à la va vite l'envoi d'un chèque de 200€, j'ai changé d'avis et leur ai renvoyé (en RAR). Je n'ai donc rien signé ni rien encaissé. Et voila que maintenant ils me demandent 200 €, passant d'établissement de crédit à celui de débit. Malheureusement pour eux entre temps j'ai changé de Banque, ils ne peuvent pas se servir directement mais je sens que ça chauffe et ils commencent à prendre un ton qui ne me plait guère. Que me conseillez vous ?

Écrit par : Fred | 13/12/2011

Bonjour,
Vous leur adressez un courrier recommandé au siège et s'ils peristent vous vous orientez vers une association spécialisée dans le secteur bancaire.
bien cordialement
Martine

Écrit par : martine | 29/12/2011

acabe son des escro qui prenne les 68euros et te dise sava couter chez et qui faut voir un avocat pour du penal. tsss mais il vont payer par n importe quel moyen. video. chez eux direct et fo qui cherche de son coter ne tomber pas dans le piege. payer l electriciter tu va voir c des dent qui va se payer fils de pute je vous lache plus

Écrit par : fenomene sur youtube bientot | 09/03/2012

acabe son des escro qui prenne les 68euros et te dise sava couter chez et qui faut voir un avocat pour du penal. tsss mais il vont payer par n importe quel moyen. video. chez eux direct et fo qui cherche de son coter ne tomber pas dans le piege. payer l electriciter tu va voir c des dent qui va se payer fils de pute je vous lache plus

Écrit par : fenomene sur youtube bientot | 09/03/2012

Je viens de restituer un véhicule que je ne pouvais plus payer
SOFINCO m'a mis en interdit de crédit
Et me dit qu'il faut que j'attende la vente du véhicule pour savoir combien je leur dois et s'il ne vendent pas le véhicule ou à, un prix en dessous de l'argus
Comment cela se passe
Je suis bloqué à cause d'eux pour avoir une trésorerie
Cordialement

Écrit par : CHAMBON | 09/07/2012

Bonjour, nous avons de l'argent sur le compte courant et sur le compte épargne. le 30 11 2011 le compte est en découvert de environ 613.44 euro la banque est allée sur le compte épargne sans notre autorisation et sans nous envoyer un courrier nous disant que nous avons un souci. et ceci à plusieur reprise. Nous sommes le 08 08 2012 la banque nous appel pour nous dire que nous sommes à découvert et nous leurs avons dit de se servir su le compte d'épargne à notre surprise plus rien ils ce sont déjà servi.cordialement

Écrit par : delkate | 09/08/2012

Bonjour,
Il est difficile de remettre en cause la banque parce qu'il vous sera répondu que si votre compte de dépôt est à décoouvert sans autorisation ce n'est pas normal et de plus cela laisse supposer que vous n'avez pas les moyens de gérer une épargne stable. Le fait qu'ils se soient autorisés à se servir n'est pas tout à fait légal certes mais vos recours sont très limités malheureusement.
bien cordialement
martine

Écrit par : martine | 09/08/2012

Bonjour,


J'ai contracté deux crédits chez banque accord ( 800euro en revolving à 18% ) puis achat comptant 1400 euro à 00%.

J'ai eu des soucis financier pour régler mes mensualités par mois et la banque à transféré mon crédit à 00% sur le crédit revolving à 18%.

Donc à ce jour, il me réclame 2200euro + 18%.

Est ce légal ?

J'ai déposé un dossier de surendettement mais ils me réclament toujours les mensualité majoré à 18%.

Écrit par : Fred | 29/08/2012

bonjour,
Leurs démarches n'a pas été légale ! à priori vous l'avez accepté malheureusement
Par contre dès que votre dossier de surendettement est accepté ils doivent cesser toute investigatin à votre encontre
Vous pouvez demandare à faire vérifier vos crédits par la commission en eur signifiant cet agissement
cordialement
martine

Écrit par : martine | 31/08/2012

Bonjour,


Merci pour votre réponse.

je n'ai pas accepté que mes achats au comptant à 00% soit sur mon revolving à 18% !!!

Banque accord, m'indique que dans leur condition générale, toute mensualité du " crédit au comptant " qui n'est pas honoré est transféré vers le revolving à 18%.

Est ce légal ?

Écrit par : Fred | 31/08/2012

La Banque postale m’a accordé un prêt immobilier qui élève mon taux d’endettement à un taux supérieur à 54%. Elle connaissait ma capacité financière à rembourser avant de me l’accorder. Il y a faute de leur service et manque d’obligation de conseil à mon égard.
Cela m’entraine dans la spirale du surendettement. Elle vient de m’inscrire au fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers.
Il y a 4 mois, J’ai demandé de renégocier ce prêt et de réparer leur erreur, je n’ai pas de réponse positive. J’ai demandé au médiateur d’intervenir je suis en attente d’un avis depuis deux mois.
Je n’ai pas de référent décideur de la banque pour expliquer mon cas ou négocier une sortie de conflit.
Je ne sais plus quoi faire pouvez vous me donner un conseil.
Merci beaucoup
Mathilde Borgonjon berzins

Écrit par : Mathilde borgonjon berzins | 13/12/2012

Bonjour,
Attention vous avez accepté les fonds et vous ne pouvez mettre en cause la responsabilité de la banque ainsi.
La banque n'a pas obligation de conseils car ce serait s'immiscer dans la gestion privée de ses clients : cette approche a été confirmée par un arrêt de cassation de novembre 2012.
cordialement
martine

Écrit par : martine | 14/12/2012

Un creancier (Banque) à présenté un titre exécutoire pour découvert bancaire en 1987 à madame x, caution de son époux. L'entreprise à été mise en liquidation de bien en 1991. Ce même créancier à mis à éxecution
son titre éxécutoire en saisissant les comptes bancaires de Mr & Me x en Septembre 2012 sachant qu'aucune action n'a été engagée par ce créancier entre 1987 et Septembre 2012. QUESTION : que dit la loi ?

Écrit par : doulut | 16/12/2012

Bjr.. je suis retraité Commerçant Cadre , j'ai fais 1 Placement dans 1 Banque Somme importante acquise par la vente de mon Commerce et 50 Ans de travail ,( 62.000 Euros ) je pensais ayant été Conseillé avoir fais un bon choix , or , il s'avère que ce plaçement rapporte beaucoup à la BANQUE , mais 2 petits Euros ( 2 Euros) par jour pour MOI....pour m'acheter mon Quotidien du Matin , c'est la honte !!! pour 1 telle somme ...Alors que des braves gens sont TAXER de plus de 20°/ pour I Simple petit découvert. j'ai donc décidé de " fermer " mes Comptes , mais ne suis pas d'accord sur le Solde .. J'en ai informé la BANQUE , qui reste sur ses Positions ... Que dois je faire !! pouvez vous me conseiller ... Merci Cordialement Mr. René M.

Écrit par : MICARD | 23/05/2014

Bjr.. je suis retraité Commerçant Cadre , j'ai fais 1 Placement dans 1 Banque Somme importante acquise par la vente de mon Commerce et 50 Ans de travail ,( 62.000 Euros ) je pensais ayant été Conseillé avoir fais un bon choix , or , il s'avère que ce plaçement rapporte beaucoup à la BANQUE , mais 2 petits Euros ( 2 Euros) par jour pour MOI....pour m'acheter mon Quotidien du Matin , c'est la honte !!! pour 1 telle somme ...Alors que des braves gens sont TAXER de plus de 20°/ pour I Simple petit découvert. j'ai donc décidé de " fermer " mes Comptes , mais ne suis pas d'accord sur le Solde .. J'en ai informé la BANQUE , qui reste sur ses Positions ... Que dois je faire !! pouvez vous me conseiller ... Merci Cordialement Mr. René M.

Écrit par : MICARD | 23/05/2014

Bjr.. je suis retraité Commerçant Cadre , j'ai fais 1 Placement dans 1 Banque Somme importante acquise par la vente de mon Commerce et 50 Ans de travail ,( 62.000 Euros ) je pensais ayant été Conseillé avoir fais un bon choix , or , il s'avère que ce plaçement rapporte beaucoup à la BANQUE , mais 2 petits Euros ( 2 Euros) par jour pour MOI....pour m'acheter mon Quotidien du Matin , c'est la honte !!! pour 1 telle somme ...Alors que des braves gens sont TAXER de plus de 20°/ pour I Simple petit découvert. j'ai donc décidé de " fermer " mes Comptes , mais ne suis pas d'accord sur le Solde .. J'en ai informé la BANQUE , qui reste sur ses Positions ... Que dois je faire !! pouvez vous me conseiller ... Merci Cordialement Mr. René M.

Écrit par : MICARD | 23/05/2014

Bonjour,
Il faut d'abord vérifier le support du placement, puis les différents secteurs c'est-à-dire la répartition du capital qui a pu être imputé tout ou partie sur des fonds à risques
Pour vous apporter une réponse en adéquation avec le problème présenté il faut la visibilité de ces paramètres
Ensuite voir où peut se dénoncer la responsabilité de la banque car d'elle même elle ne reconnaîtra aucun manquement malheureusement.
Adressez vous à une Association spécialisée en la matière
cordialement
Martine

Écrit par : martine | 23/05/2014

Bonjour,
Il faut d'abord vérifier le support du placement, puis les différents secteurs c'est-à-dire la répartition du capital qui a pu être imputé tout ou partie sur des fonds à risques
Pour vous apporter une réponse en adéquation avec le problème présenté il faut la visibilité de ces paramètres
Ensuite voir où peut se dénoncer la responsabilité de la banque car d'elle même elle ne reconnaîtra aucun manquement malheureusement.
Adressez vous à une Association spécialisée en la matière
cordialement
Martine

Écrit par : martine | 23/05/2014

Bonjour,

j'ai un souci d'homonymie. Ma soeur jumelle est fichée Banque de France depuis l'an dernier. Du coup, mon conseiller m'a fait savoir les répercussions sur mon compte et mon autorisation de découvert qu'il me dit ne pouvoir reconduire. Je n'ai rien compris parce qu'il me dit a contrario qu'il peut m'autoriser des prêts mais pas cette autorisation de découvert. J'ai adressé un courrier à la BDF qui m'a fait une réponse. Aucun incident de mon coté, aucun fichage chez eux. J'ai d'autant fourni tous les documents d'identité auprès de mon conseiller (acte de naissance etc ... ) mais rien n'y fait. Que dois je faire ? Cordialement. Merci d'avance

Écrit par : Solange | 28/06/2014

Bonjour , après un retard de prise en charge de l'assurance oney banque accord et le paiement des 90 jours de carences plus un mois la banque oney me fait payer tous les intérêts de retard "2 ans".mis a l'huissier et fiché a la BDF, quel recours je peut avoir?.
Même chose avec sofinco qui eux entre les versements de la l'assurance plus les miens je suis créditeur d'après l'assurance d'un montant de plus de 1000 euros et me réclament encore 430 euros d'intérêts

Écrit par : vito | 11/07/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu