Avertir le modérateur

29/10/2008

Les oubliés de la tourmente bancaire veulent être entendus

clairebony.jpg

Plus que jamais la responsabilité des banques affronte une actualité. Les clients découvrent que leurs banques leur ont proposé et vendu des prets immobiliers à des taux d'appel alléchants mais éphémères ! C'est ainsi qu'un prêt immo en août 2008 a été conclu à un taux fixe de 4.99 % et qu'en octobre de la même année, il passe à 5.97 %. Il est difficile de passer sous silence les propos tenus par tous ces conseillers dits "conseillers financiers" "conseillers clientèle", qui pour vendre ont assuré à leurs clients que leurs mensualités étaient plafonnées, que les taux n 'augmentraient pas. On fait croire qu'il s'agit de prêts à taux fixe alors qu'il s'agit en fait de prets à taux variable etc...

Les banques vont devoir se justifier face à de tels comportements car elles semblent oublier leurs obligations d'informations, de conseils en adéquation avec chacun de leurs clients. Il est fort intéressant de noter qu'une jurisprudence conforte "cette obligation d'éclairer" le client avant tout engagement de sa part.

Le collectif est la formule appropriée à la défense de ces clients lésés confrontés au mutisme de leurs banques, à moindre coût, car la justice n'est pas gratuite. Plus de directeurs, plus de conseillers disponibles, que des courriers "avenants" à envoyer après signature en urgence à ces mêmes personnes. Fermez les yeux et signez !

L'Acabe, Association de défense des consommateurs Contre les Abus des Banques Européennes a mis en place un collectif face au Crédit Foncier, au Crédit Immobilier et GeMoney Bank.

 Claire BONY

Commentaires

Bonjour,
Je suis une victime des prêts faussement capés du CF.
Quelles sont les démarches pour faire parti de votre association?
Des infos, SVP
Cordialement

Écrit par : MILLET | 04/11/2008

Bonjour,
Pour rejoindre notre association il vous adhérer moyennant la cotisation annuelle de 65 €, nous adresser copie de votre contrat initial, copie de tous les courriers échangés et avenant éventuellement, plus un pouvoir daté et signé.
Si vous souhaitez davantage de renseignements constatez-nous
www.acabe.fr
Sophie

Écrit par : sophie | 05/11/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu