Avertir le modérateur

15/07/2008

banque, actualite, defense consommateurs, banques

1478062027.jpg

 

 

 

Mesdames, Messieurs les banquiers ....

Vous qui par nature êtes censés représenter l'emblématique exemple d'intégrité collant à l'image des banques comme la glue colle au papier..

...Lorsqu'une association comme l'Acabe vous contacte afin de vous signaler des anomalies dans la gestion de dossiers, ce genre d'erreurs qui collent elles aussi à l'être humain comme la fameuse glue...

.. Du haut de votre humanité et de votre professionnalisme tous deux par nature faillibles, prenez au moins la peine de répondre à nos courriers sans attendre la relance, le recommandé, ces courriers qui sont le simple signalement d'erreurs, voire d'abus de vos services. Collez vous-y comme la fameuse glu, dont nous réhaussons la célébrité à travers ce texte.

En ne daignant pas répondre à une erreur évidente induisant pourtant souvent de vraies conséquences préjudiciables pour vos clients.. vous fuyez à votre mission, vous collez une image négative à votre établissement, et vous vous engluez... ce qui est dommage, préjudiciable, grave, et démontre un manque évident de responsabilité. La justice ne vous fait pas peur et avez du mal à vous soumettre à l'application de ses jugements.

Si l'humour était de mise, nous nous permettrions de dire qu'en agissant ainsi vous mériteriez une colle !

L'Acabe une association qui colle à son époque !

Cordialement vôtre..

Jean Dubois

Commentaires

bonsoir,
je suis à la société générale et pour la deuxième fois elle me dépose mon virement direct effectué par la caisse d'allocations familiales sur un compte autre que celui qui devrait percevoir mon versement en le faisant sans aucune autorisation et mieux, cette banque refuse de me permettre de faire le retrait en espèces au guichet en disant que c'est géré par le service contentieux.
en sachant que j'avais le compte courant débiteur, que la banque m'a fermé (cloturé d'office à leur demande) et que mes prestations de la caf sont pourtant des sommes insaisissables si je suis pas bete, et pourtant alors qu'il ne s'agit que d'allocations alimentaires pour les enfants, la banque s'en moque et tout simplement ne me les donne pas.
J'ai tenté dans une autre agence et autre département mais la pareil, refus de mon agence de donner l'autorisation de décaissement en vue de me payer mon virement de ma caisse d'allocations familiales, motif : compte geré par le service contentieux et biensur refus de m'expliquer comment refuter cette decision illégale.
J'ai un besoin urgent car pas de chèquier, pas de carte bancaire, donc juste mes allocations en espèces pour vivre et nourrir ma famille
aidez -moi a comprendre comment me faire respecter s'il vous plait
merci bcp
bien cordialement

Écrit par : meresse | 14/08/2008

Bonjour
Dans la description de votre problème il apparaît que vote banque ne repsecte pas la loi. D'abord, elle doit mettre à votre dipsosition un moyen de payement comme une carte bancaire à débit immédiat : c'est une obligation légale ! Par contre elle n'a pas obligation de déciasser un chèque. Je vous conseille de vous orienter sur le site : www.acabe.fr où vous pourrez consulter des rubriques qui correspondent à votre problème et écrire en recommandé à votre banque puis si vous n'obtenez pas satisfaction revenir sur le site par courriel : acabe@acabe.fr
Cordialement
Sophie

Écrit par : sophie | 15/08/2008

Bonjour,
Je me suis portée caution dans le cadre d'un prêt immobilier accordé à mon fils en 2007. En mars 2008, comme prévu par la loi, j'ai reçu un courrier "d'information des cautions" annonçant qu'il lui serait facturé 45,25 €.
Nous apprenons que cette facturation (exorbitante pour un courrier informatisé ! ) se poursuivra pendant les 25 années du crédit au tarif en vigueur annuellement.
Toute discussion sur le sujet avec la banque est stérile. Elle se retranche derrière le fait que cette commission est mentionnée dans son dépliant tarifaire envoyé annuellement (44 € en 2007 à la rubrique "autres prestations et services" et non pas "crédits").
Lors de la demande de prêt notre attention n'a pas été attirée sur ces frais supplémentaires qui ne sont d'ailleurs pas mentionnés dans l'offre de prêt et donc sûrement pas pris en compte dans le calcul du TEG.
Que pouvons nous faire ? Merci par avance de votre avis.

Écrit par : LIANE | 20/08/2008

Bonjour,
Il vous faut écrire à votre banque en recommandé avec ar après avoir pris les références légales et les justificatifs sur le site : acabe.fr à la rubrique : caution bancaire.
Si vous rencontrer des difficultés adressez-vous à cette association
cordialement
sophie conseillère acabe

Écrit par : sophie | 21/08/2008

bonjour j'étais au credit agricole j'y avait ouvert un compte le banquier ma fourni une mastercard et un découvert alors que j'étais interdit bancaire et découvert j'ai perdu mon emplois et mon découvert est monté a plus de 5300 euro j'en ai remboursé une parti je devais encor 2300euro a peu prés le mois qui a suivi mon allocation chomage ils m'ont cloturé mon compte en banque et cédée ma créance je dois bientot passé devant le tribunal mais je ne peu pas payer une tels somme en une fois j'ai fait 3 versement car je ne pourvais pas plus pouvais vous me dire ce que je risque est ce que la banque n'est elle pas fautive? surtout que je viens juste de retrouver un travail et je ne peu m'absenter pour m'y rendre avait vous des conseil a me donner je vous en remerçie par avance cordialement

Écrit par : boutry | 16/09/2008

Bonjour,
Ne panniquez pas, devant le dtribunal muni de tous vos justificatifs en 3 exemplaires dont un pour le présient vous expliquerez votre cas et sachez que le tribunal vous aidera et s'orienterea vers un échéancier que vous aurez pris soin de lui proposer.
Si vous rencontrez d'autres problèmes consulter le site acabe.fr
Cordialement

Écrit par : sophie | 18/09/2008

Bonjour
En 1999, mes parents, propriétaires d'une maison l'ont vendue pour en acquérir une autre, dont le prix d'achat était à peu près équivalent. Ils ont donc contracté un prêt relais en attendant que la vente du bien soit effective. La valeur du prêt relais était quelque peu supérieure à celle du bien qu'ils mettaient en vente (17000 euros). Le prêt qui leur a était accordé représentait la somme globale de 650000F (à peu pres) avec 4,9% d'interet global révisable. La vente effectuée, le plus gros de la somme a été remboursé - à l'exception de 17000 euros, en fin 99. Ma mère paye actuellement la somme de 198 euros (sans les assurances pour elle et mon père, soit à peu près un peu plus de 200euros les deux, ils ont plus de 60 ans). Il y a quelques jours, elle a eu l'idée de racheter le crédit, par exemple en en contractant un autre, trouvant tout cela un peu onéreux. Elle a donc contacté CETELEM, l'organisme qu'elle rembourse pour savoir combien il lui restait à payer. On lui a répondu qu'il lui restait, si elle rachetait aujourd'hui le crédit, ça va sans dire, 16800 euros. Sans parler de quelques centaines d'euros pour fermeture anticipée de crédit. N'y aurait il pas quelque chose qui cloche (elle a seulement remboursé 200 euros de capital en 9 ans!)??
En vous remerciant pour votre réponse!

Écrit par : Joelle | 19/12/2008

je suis au lcl depuis plus de 10ans .en 2004 j'ai eu un troisieme enfant.et depuis je n'ai pas retrouve de travail et je suis donc helas au rmi depuis2006.j'ai eu une saisie attribution sur mon compte j'ai immediatement reagie:la CAF leur a envoye un faxe pour l'insaisissabilite de mes revenus sans reaction de leur part,octobre blocage a nouveau j'ai envoye par l'intermediaire d'une autre agence un fax avec attestation de revenue et la ils m'ont telephone et debloque une petite somme:260E et oui avec les frais de104E de bloquage et les frais de refus de prelevement il ne reste pas grand chose..et j'ai trois enfants et un loyer et tout ce que cela implique... novembre idem:fax sans reponse et la mon rmi et ma prime de Noel:bloque sans reponse de leur part. j'ai ecrits a un mediateur sur les conseils de la banque de france, qui juste avant noel m'a repondu que ce n'etait pas de son ressort et qu'il leur ecrirait afin de trouver une solution a l'amiable tjs sans reponse de leur part.Je n'ai pas pu payer l'assurance de mon appartement en novembre et en decembre avant qu'il ne bloque j'ai pu retirer mais en janvier je n'ai pas pu sans compter que mes allocations familliale sont bloquees avec mon RMI .DONC:loyer electricite gaz telephone assurance ne sont pas payes et et ils me prennent des frais pour chaque refus de prelevement sans compter les104eur pour frais de bloquages a chaque fois et les refus de communiquer avec moi je ne vous parle des frais telephonique pour essayer de les joindre .Je suis vraiment desesperee car je m'ai personne vers qui me tourner et je suis sans interet en tant que"RMISTE"Je sais que je suis dans mon bon droit mais personne vers qui me tourner....

Écrit par : josiane | 12/01/2009

bonjour
Je voudrais tout d'abord vous demander de bien vouloir m'excuser de ne pas avoir dit bonjour tout a l'heure et ni merci d'avance.
je n'ai meme plus les moyens d'envoyer une lettre recommandee ou un fax.Est'il normarle qu'une banque ne reponde pas au courrier et donc aux demandes d'explications et demandes de recours faites a leur egard? la mienne me laisse sans reponse ;par exemple:au mois de Novembre j'ai percu mon RMI+mes allocations famiales et une semaine apres une "prime" de Noel qui ont ete bloques et malgres ma demande reliee a une attestation de la CAF rien le silence complet .Quels sont mes recours legaux qu'est qui pourrais les faire reagir ,ont 'ils le droit d'agir ainsi? de saisir des revenus qu'ils ne le sont pas avec preuve a l'appuie?
Vous rendez compte depuis que je suis au rmi je n'ai pas de conseiller si j'ai un probleme ou une question je dois m'adresser a l'accueil leur telephoner coute tres cher. Ce mois ci on risque de me couper le telephone internet le gaz l'electricite et je n'ai toujours pas paye l'assurance de mon appartement je risque de gros soucis...
S'il vous plait il y a t'il quelqu;un ence bas monde qui puisse m'aider me guider je suis vraiment deseperee! ma petite fille qui a eue cinq ans le 05 01 09 ne comprends pas que pour les fetes elle n'est rien eue et encore moins pour son anniversaire.
S'il vous plait un conseil qui puisse aboutir le mediateur na rien pu faire .Mes revenus de novembre surtout s'ont ils recuperables? les autres aussi?
Je vous serais eternellement reconaissante si vous arrivez a me sortir de ce cauchemar un grand merci d'avance
josiane

Écrit par : josiane | 12/01/2009

Wannenmacher
Guillaume
tel: 0671225448
Mail:Fashion_guillaume67@hotmail.fr
Né le:22/08/1988
Monsieur, Madame




Je vous écris pour vous faire part de mon mécontentement envers ma banque, la Sociétè Générale.
*Il s'agit d' une rupture de confidentialité vis à vis de mon compte courant qui à été divulgué à des tierses personnes, en loccurence mes parents.
*Mon taux de découvert à été modifié sans mon accord et je n' ai eu aucun rendez-vous avec ma conseillère bancaire, Madame Dubois.
*Ma carte CIRUS a été modifiée à 80 euros par semaine et je n' ai eu aucune information de cette modification apportée sur ma carte bancaire.
*Lors de ma présentation à ma banque, on me refuse l'accès à mon compte sous prétexte que je dois prendre rendez-vous avec Madame Dubois pour retirer de l' argent sur mon COMPTE.
*J'ai effectué une demande de chéquier qui a été confisqué par Madame Dubois.
Il va de soi que je ne suis Pas Interdit Bancaire et Ni jeté de la Banque de France
J'ai pris rendez-vous pour le 26 février 2009 à 9H00 avec le directeur de la banque.
Je vous prie de me trouver un avocat qui puisse se déplacer avec moi lors de cet entretien. Je ne voudrais pas me retrouver seul pour affronter
le directeur et son adjointe.

Je vous prie de croire en ma sincérité avec mes plus sincères salutations.

PS : Je vous transmet les Coordonnées de ma banque
Sociétè Général
17 rue du Maréchal Foch
57400 SARREBOURG
tel: 03 87 25 70 80

Écrit par : WANNENMACHER | 14/02/2009

le voleur volé, ce pourrait être le titre de cette réponse. ce n'est pas la 1ère fois que cette personne, sous de fausses dates de naissances, ouvre des compte, plante l'agence et laisse une ardoise de plusieurs milliers d'€. en espérant que la justice s'en occupe au plus vite.
gens de béziers, elle est chez vous.



bonsoir,
je suis à la société générale et pour la deuxième fois elle me dépose mon virement direct effectué par la caisse d'allocations familiales sur un compte autre que celui qui devrait percevoir mon versement en le faisant sans aucune autorisation et mieux, cette banque refuse de me permettre de faire le retrait en espèces au guichet en disant que c'est géré par le service contentieux.
en sachant que j'avais le compte courant débiteur, que la banque m'a fermé (cloturé d'office à leur demande) et que mes prestations de la caf sont pourtant des sommes insaisissables si je suis pas bete, et pourtant alors qu'il ne s'agit que d'allocations alimentaires pour les enfants, la banque s'en moque et tout simplement ne me les donne pas.
J'ai tenté dans une autre agence et autre département mais la pareil, refus de mon agence de donner l'autorisation de décaissement en vue de me payer mon virement de ma caisse d'allocations familiales, motif : compte geré par le service contentieux et biensur refus de m'expliquer comment refuter cette decision illégale.
J'ai un besoin urgent car pas de chèquier, pas de carte bancaire, donc juste mes allocations en espèces pour vivre et nourrir ma famille
aidez -moi a comprendre comment me faire respecter s'il vous plait
merci bcp
bien cordialement

Ecrit par : meresse | 14.08.2008

Écrit par : antivoleur | 04/03/2009

si quelqu'un sait comment se défendre contre les abus des organismes de crédit merci de me le faire savoir

Écrit par : bontemps | 11/03/2009

Bonsoir,
Suite à des difficultés financières mon ami aviat demandé que soit réexaminer son plan de surendettement.
Sogéfinancement à refusé le plan émis en avril 2008 et a trainé mon ami en justice.
Le jugement émis par le TI en juin 2008, stipule que mon ami ne devait plus à l'époque que 2 277.53 € (et non 4433.19 € tel que demandés) et il a fait l'objet de saisie jusqu'en novembre 2008 car Sogefinancement a demandé la main levé des saisies afin de fianlement accepter l'offre de la Banque de France puisque bien sur la somme portée sur le tableau, émis en avril 2008, était bien sur plus avantageuse que la somme du jugement de juin 2008.
Cela fait plus de 5 ans alors que mon ami paie dans le vent et nous ne savons plus que faire face aux agissements honteux de la Société Générale - Sogefinancement (les prélèvements sur le compte de mon ami se font alors qu'il n'a même pas renvoyé l'autorisation à la Société Générale)
Je vous passe les détails de saisies directes sur le compte qui du jour au lendemain sont réapparu car l'un des juges à stipuler aux huissiers de ces organismes que les procédés étaient hors la loi,mais les frais bancaires eux n'ont jamais été rembourser (bien sur là ils savent faire la différence entre Sté Générale et Sogefinancment).
Bref, malgré nos courriers et preuves envoyés à La Banque de France, rien ne bouge et nous ne savons plus comment obtenir gain de cause car selon nous cette dette devrait arriver à échéance alors que ces organismes n'ont déduit aucune des sommes versées depuis 2002 et qui avoisinent près de 4500 € versés dans le vent.

Merci de vos conseils

Écrit par : biard | 11/05/2009

Bonsoir*
Cette année nous avaons commencer a avoir pas mal de soucis financier donc on a dépasser le decouvert autorisé plusieurs fois , sans compter que le credit a pas pu etre prélevé au mois de janvier. Donc au mois de fevrier on preleve le credit de janvier avec des frais. Idem au mois de mars. Ils prélevent le mois de fevrier avec frais et au mois d'avril ils font deux prelevement dont un celui du mois de mars avec frais et celui davril, et mai tout est redevu normal, je ne suis donc plus en retard.
Le soucis c'est que maintenant je suis en service contentieux et que la banque a bloqué le compte ou les salaires arrivent. J'ai téléphoné a ma conseillère qui ne me rappelle plus car elle devais voir avec le service contentieux.
Donc ma question est, va t'on redevenir a la normale maintenant qu'on doit rien et que faire, et surtout ca prend combien de temps car on a plus de cartes pour payer ou retirer.

Écrit par : oliveira | 29/05/2009

et je ne suis plus dans le rouge, je suis en positif, fallait le dire aussi

Écrit par : oliveira | 29/05/2009

Bonjour,

D'abord vous devriez verifier si vous êtes fiché ficp ? Allez à la banque de france de votre circonscription et demandez leur sur justificatif de votre identité.
Rien ne vous empêche de changer de banque et de domicilier vos revenus sur un autre compte !
Si vous souhaitez plus d'infos contactez acabe@acabe.fr
Cordialement
Martine

Écrit par : martine | 05/06/2009

j'ai contractez un crédit a médiatis que m'a banque a préférer me racheter sauf qu'en rachetant se crédit il n'on pas vu qu'il y avait des frais de dossier en plus,et maintenant mediatis veulent me saisir + de 3800 euros de frais de dossier que la banque a oublier ou pas vu sur le contrat de mediatis et pourtant c'est bien écrit sur le contrat mais en tout petit, la banque est elle fautive? quel recours je peux avoir ? répondez moi je n'en peux plus

Écrit par : cephace | 19/10/2009

j'ai contractez un crédit a médiatis que m'a banque a préférer me racheter sauf qu'en rachetant se crédit il n'on pas vu qu'il y avait des frais de dossier en plus,et maintenant mediatis veulent me saisir + de 3800 euros de frais de dossier que la banque a oublier ou pas vu sur le contrat de mediatis et pourtant c'est bien écrit sur le contrat mais en tout petit, la banque est elle fautive? quel recours je peux avoir ? répondez moi je n'en peux plus, que puis je faire je n'ai pas les moyens de me payer un avocat il me semble que ma banque est en faute de ne pas avoir vu le montant global du rachat de crédit a faire !!

Écrit par : cephace | 19/10/2009

Bonjour actuellement inscrite au ass,j ai un decouvert autorise de ma caisse d epargne de 2000 euros!et tout les mois j ai mes credits qui ne peuvent pas ce prelever car je n arrive pas a passer en positifs car la banque me prend des agios.Mon fils suite a un accident scolaire a percu une indemnite de 6000euros sur un livret conditionnel bloquer jusqu a sa majorite je voudrai savoir si il existe un moyen de pouvoir utiliser cette argent 2000euros pour ne plus etre a decouvert et pouvoir repartir sur de nouvelle base, en m engageant a lui rembourser avant sa majorite ,merci

Écrit par : GRAGNANI | 30/11/2009

BONJOUR ACTUELLEMENTINSCRITE AU ASS J AI UN DECOUVERT AITORISE DE MA CAISSE D EPARGNE DE 2000EUROS ET TOUT LES MOIS MES CREDITS NE PEUVENT PAS CE PRELEVER CAR JE N ARRIVE PAS A PASSER EN POSITIFS ET J AI BEAUCOUP D GIOS!MON FILS SUITE A UN ACCIDENT A L ECOLE A PERCU INE INDEMNITE DE 6000EUROS SUR UN LIVRET CONDITIONNELLE BLOQUER JUSQU A SA MAJORITE JE VOUDRAI SAVOIR SI IL EXISTE UN MOYEN DE POUVOIR DEBLOQUER 2000 EUROS SUR CE COMPTE POUR NE PLUS ETRE A DECOUVERT ET REPARTIR SUR DE NOUVELLE BASE EN M ENGAGEANT A LUI REMBOURSER AVANT SA MAJORITE, merci

Écrit par : GRAGNANI | 08/12/2009

Bonjour,
Si vous etes toujours à découvert sans jamais repasser crediteur sur 30 jours et ce pendant plus de 90 jours, la banque doit vous proposer la transformation de ce découvert en un prêt à la consommation et ce conformément à la loi Scrivener.
Rapprochez-vous de acabe@acabe.fr ils vous aideront
Cordialement
Martine

Écrit par : martine | 09/12/2009

Bonjour,
Je souhaitais savoir si je peux porter plainte ou obtenir la modification d'un crédit pour les raisons suivantes :
Mon ex-mari à utiliser une carte "réserve d'argent ou revolving" qui n'était plus utilisé depuis des années et qui était à mon nom durant notre procédure de Divorce. Notre conseillère banquaire qui plus est, est la directrice de l'agence, lui avait conseillé de l'utiliser pour régler les frais de notaire. A cette époque, j'avais déménagé depuis 5 mois, je vivais seule avec mon fils de 2 ans. La conseillère refusait de fermer le compte joint. J'avais ouvert un autre compte à mon nom et seul mon ex-mari utilisait ce compte en attendant qu'elle veuille bien le clôturer.
Elle me disait toujours qu'elle ne pouvait pas le fermer tant que le divorce n'était pas prononcé.
3 mois après mon divorce, j'ai découvert que mon ex-mari avait utilisé l'argent de ma carte "réserve d'argent" et comme il n'arrivait pas à payer, on m'avait bloqué mes comptes.

Quelles sont les obligations de conseil d'une banque pendant une procédure de divorce ? Les relevés de compte du compte joint était envoyé chez mon ex-mari, et elle ne m'a jamais mise au courant de la situation.

A ce jour, le service contentieux me demande le remboursement, comment puis-je me défendre ?

J'ai essayé de porter plainte contre mon ex-mari, mais la gendarmerie n'a pas pris ma plainte en disant qu'il n'y a pas de vol entre époux.

Je ne sais plus quoi faire. Est-ce qu'il y a une porte de sortie juridiquement parlant ?

J'ai écrit vendredi dernier à la banque de france en joignant tout mon dossier et en indiquant que s'il regardait sur les comptes à l'époque je n'avais pas eu cet argent... D'ailleurs les prélèvements sont effectués sur le compte de mon ex-mari et les courriers envoyés à son adresse.

Merci d'avance de vos réponse.

Jess.

Écrit par : Jessica | 28/01/2010

je suis victime de faux contrats d assurance,imitation en écriture falcification de chèque de banque fait par ma conseillère de la caisse d épargne de bretagne suite à ts ces erreurs et litiges de ne sais comment les attaquer judictionnellement, je n ai pas les mots et textes de loi pour me retourner contre eux et c est pour cela que je vous demande de m aider svp répondez à mon appel coordialement

Écrit par : ait zouaoua | 22/02/2010

je me suis escroquer a l intermediare d un faux cheque que faire contre ma banque et est elle responsable

Écrit par : haddadi | 22/02/2010

Bonjour,
Sachez que vous pouvez effectivement assigner votre banque mais il vous revient d'apporter tooute preuve ecrite de vos affirmations et qu'une procédure judiciaire nécessite un avocat, donc de l'argent et du temps.

Orientez vos démarches vers une association qui donnera des conseils utiles.

Plus d'infos : contact@acabe.fr Bien cordialement
Martine

Écrit par : martine | 28/02/2010

Bonjour, Nous avons un pret à la SG que nous remboursons grâce à la location d'une maison . Mais un éboulement s'est produit dans la rue , la maison a été évacué par la mairie . Plus de revenu . Une demande à la banque pour reporter les mensualités nous a été refusé mais par contre on nous a proposé un prêt pour rembourser le prêt . Génial !

Écrit par : goujon | 23/07/2010

Bonjour,
Attention aux prêts accordés facilement ! Dans votre cas vous pouvez avoir recours à un moratoire cad une demande de suspension d'échéances auprès du tribunal d'instance
Rapprochez-vous d'une asscoiatin qui saura vous conseiller
Bien cordialement

Écrit par : martine | 26/07/2010

bonjour en 2007 j'ai contracté un credit a finaref ayant perdu mon emploi je n'ai plus pu rembourser puis la descente en enfer huissier bloquage du compte aujourd'hui j'ai retrouver un emploi mon credit qui était de 7500 a passe a 12000 j'ai payer par anticipation et on m'en reclame encore c'est honteux et je ne sais plus quoi faire pour m'en debarrasser

Écrit par : ulrich | 07/09/2010

Bonjour,
Votre recouvrement se faisant par l'intermediaire d'un huissier celui vous comptabilise comme un "revolving" des intérets ! Plus les me,nsualités sont minimes plus vous allez payer ! Rapprochez vous d'une association qui peut vous aider à stopper un tel dossier
Cordialement
Martine

Écrit par : martine | 08/09/2010

bonjour ,j'ai contracter un credit chez finaref ayant du des probleme de chomage il sont mis le dossier au contentieux qui a gonflé mon credit du double aujourdh'ui j'ai payer ma dette avec les retards les frais et depuis 3 semaines j'attend confirmation de mon credit que tout est soldes et sanreponse je n'arrive plus a les joindre parce qu'il me doivent 1324euros et depuis plus de nouvelle je se sais plus quoi faire

Écrit par : ulrich | 20/10/2010

Bonjour,
Sur quels éléments reposent ces 1324 € ? Fiates leur un courrier en recommandé et si vous n'obtenez pas satisfaction, mieux vaut vous adresser à une assocation specialisée qui aura plus de poids.
Bien cordialement

Écrit par : martine | 22/10/2010

Bonjour,

Mon dossier de sur endettement a pris fin en septembre 2010. Or, un des organismes financiers avait archivé mon dossier en omettant de me déficher Banque de France. J'ai donc fait au plus tôt le nécessaire et, lorsque je me suis déplacée (le 02 décembre 2010) à la banque de France proche de mon domicile, ils m'ont remis un courrier mentionnant : dossier néant! Dé fichage assuré!
Je désire emprunter 8500€ pour un achat d'une nouvelle voiture, l'ancienne ayant déclaré forfait. La réponse : fichée banque de France FICP! On me parle de fichiers non mis à jour, on me dit qu'au 15 décembre 2010 cela devrait être OK. D'autres me disent au 26 décembre 2010. D'autres me disent qu'ils doivent recevoir la confirmation du fichier n°69 se trouvant à Poitiers... Je ne sais plus que penser! Quel est mon recours? Merci d'avance pour la réponse.

Écrit par : Maria | 12/12/2010

un héritage est en cour d'exécution chez le notaire j'ai constatée que mon frêre pendant la maladie de mon pére s'était permit de subtiliser son chéquier sans procuration de la signature a vidés tout les comptes de mon pére. la banque a payé sans un regard sur les signatures de trés grosse sommes ont ainsi étés encaisées et les comptes de mon pére ont étaient totalement vidées , j'ai portée l'affaire devant le juge avec toutes les preuves nécéssaires,la banque a reconnue ses erreurs,et d'aprés elle comme cela fait partie d'un héritage la banque s'en lave les mains et dit que je me fasse remboursée par mon frêre j'ai étais déboutée et condamnée par le juge a remboursée les frais de justice de la banque mon frêre ne rien savoir, je me sens trahie par des fait qui pour moi, la banque reconnaissant ses érreurs sans tirent bien et le juge a une attitude assez équivoque et d'autant plus curieuse de condamner la plaignant de cette affaire

Écrit par : kalenderian | 20/01/2011

Mon fils étant décédé,la banque dans laquelle il détenait un compte me demande le remboursement du passif augmenté des agios sur le décourvert du compte. Quels sont mes droits ?

Écrit par : loubet yves | 24/01/2011

Bonjour,
Effectivement la banque se retourne vers les parents mais à priori sauf si vous vous êtes porté "caution" les recours de la banque ne sont pas fondés d'office.
Vous pouvez négocier déjà sur les intérêts mais là encore s'il n'y a pas de jugement ne payez rien ni ne signer rien.
Si la banque vient à charge contacter une association spécialisée elle aura plus de poids que vous seul.
Cordialement
Martine

Écrit par : martine | 26/01/2011

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le délai maximum pour un transfert d'un PEA, au sein d'un même établissement mais de région différente. J'ai demandé un transfert d'un PEA depuis 3 semaines et à ce jour celui-ci n'est toujours effectué. Que puis-je faire

Écrit par : MAHIEU | 07/04/2011

Bonjour,
Je vous explique ma mésaventure je suis a la B.... P.... ces derniers jours j'ai recu sur mon ccp a capital de 5000€ j'ai voulu faire un virement par internet sur un de mes comptes et j'ai faits ce virement sur le compte livret A de mon fils,je m'apercoit donc de mon erreur et j'essaye de rectifier le tir tous de suite mais impossible, Ce livret A a été ouvert par une tierce personne et le capital et les intérêts sont bloqués jusqu'a la majorité de l'enfant!!!Je fais donc un courrier a mon centre financier et là j'obtient comme réponse que l'on ne peux plus rien faire pour moi que cette argent ne sera disponible qu'a la majorité de ce dernier!! Je me retrouve dans une galére pas possible a cause d'une simple erreur de manipulation sur internet.Donc si quelqu'un a une solution a me proposer autre que de contacter la personne qui l'a ouvert(Malheureusement impossible pour moi).
Je vous remercie tous par avance

Écrit par : Nathalie 73 | 12/04/2011

Bonjour, ma banque, la B N P après avoir suivi un dossier pour un achat immobilier et accepté de me débloquer mon plan d'assurance vie, refuse de me verser les fonds en prétextant que je ne suis pas capable de savoir ce que je fais suite à une longue maladie (sclérose en plaques, qui affecte ma cognitivité mais pas mes facultés mentales). Sans aucun préavis, ni aucun courrier, c'est mon notaire, qui s'était assuré que j'étais en parfaite possession de mes moyens, qui m'a avisé de ce non-virement des fonds, le jour de la vente.
Depuis 3 semaines, la banque me balade, me dit qu'elle va me donner une réponse et que c'est Cardif, sa filiale assurance qui refuse de liberer les fonds. Ma santé en prend un sérieux coup et cela m'est physiquement préjudiciable, J'ai contacté une avocate qui m'a dit que seul mon notaire était à même de refuser à ce que j'achète ce bien avec mon argent placé. Le temps passe et rien ne bouge.
je suis désemparée devant tant d'indifférence. Que faire ?

Écrit par : MM Pa | 15/07/2011

Bonjour,
Ne perdez plus de temps, vous faites un courrier recommandé au siège et sans réponse sous quinzaine, nous ne pouvons que vous conseiller de vous adresser à une association spécialisée dans le secteur bancaire qui pourra faire pression, établir un rapport de force aux fins d'obtenir satisfaction.
bien cordialement
martine

Écrit par : martine | 16/07/2011

Bonjour

J'ai eu des rejets de prélèvements et des frais de 200€ alors que je suis cliente depuis 30 ans du crédit mutuel et que je suis fonctionnaire. Tout cela à cause d'un retard dans un virement. Ces frais m'engloutissent et la banque au lieu de me les rembourser me donne l'adresse de crédits privés. merci de me dire ce que je dois faire

Écrit par : delmas | 24/11/2011

Bonjour,
Devant cette situation il faut stopper les sorties d'argent au plus vite, allez voir votre conseiller et lui proposer un echeancier puisque vous avez un emploi il devrait vous ecouter
bien cordialement

Écrit par : martine | 01/12/2011

Bonjour... il y a 15 ans le directeur ma banque s'est permis de bloquer l'argent de la vente de mon magasin et de faire des remboursements anticipes sans mon autorisation. Resultat ..j'ai tout perdu.
Est ce que apres tant d'annees, je peux encore porter plainte contre cette banque?
Merci d'avance de votre reponse.

Écrit par : Celine | 08/06/2012

est-il normal que les tarifs augmentent chaque année civile, sur la gestion de Compte Bancaire :chèque,carte CB, ect... lorsque celà fait parti de contrat signé lors de la souscription ,Fait depuis des Années....

Écrit par : adragna | 30/07/2012

ma banque m'envoie une lettre recommendé en me disant vous fait plus partie de la banque pourquoi?????

Écrit par : michalinoff | 17/08/2012

Bonjour,
Malheureusement la banque n'a aucune obligation légale de se justifier lorsqu'elle clôture un compte. Vous avez probablement rencontré quelques difficultés et la banque ne souhaite maintenir un compte à problèmes ! Elle a l'obligation toutefois de vous laisser un délai légal de 30 à 60 jours selon les enseignes bancaires.
bien cordialement
martine

Écrit par : martine | 17/08/2012

bjour combien de temp apres la date de fin interdit banquaire la banque de france efface tous les traces de mon interdit merci de me repondre

Écrit par : marie | 19/08/2012

Bonjour,
la durée d'inscriptions aux fichiers banque de france dépend de son origine et la durée peut être réduite si l'incident est solutionné
1 - ficp = 5 ans (crédit)
2 - période de surendettement = 8 ans
3 - fcc = 5 ans (chèque bancaire)
4 - carte bancaire = 2 ans
bien cordialement
martine

Écrit par : martine | 20/08/2012

ma banque me bloque mont conte alors qu il y a des sou

Écrit par : planche | 09/01/2013

Bonjour,
Si votre compte est bloqué il vous revient de vous déplacer à votre agence et de demander les raisons pour lesquelles votre compte est bloqué tout simplementet ce, dans un tout premier temps.
En fonction des explications, vous y verrez peut-être plus clair et pourrez alors agir.
cordialement

Écrit par : martine | 10/01/2013

Bonjour, mon conjoint à signé en premier une offre d assurance credit, le lendemain, l offre de pret, voici maintenant plus d'1 semaine que le tout est signé, hier son conseillé lui dit qu il s est trompé sur le taux de l assurance du pret, lui fait paraphé 2 pages ( rien d autre) auprès un rdv, recu par une responsable celle ci précise que cela est possible que changé le taux . déja signé depuis une semaine et bien sur bien plus élévé.

est ce possible sachant que nous attendons simplement le déblocage des fonds.

Écrit par : jacqueline | 27/02/2013

bonjour mon pel est finit est le credit agricole refuse de transferer mon argent au credit mutuel

Écrit par : porte | 22/03/2013

bonjour je voudrais savoir si les banques ont le droit de prendre de l argent sur le compte de madame pour recouvrir le compte de monsieur qui n est pas un compte commun et que les personnes ne porte pas le meme nom

Écrit par : jacquin | 30/01/2014

Bonjour,
La réponse est NON sauf si une procuration a été donnée à l'origine de l'ouverture du ou des comptes respectifs
cordialement
martine

Écrit par : martine | 30/01/2014

Bonjour ,
Voila j'ai ma banque qui m'avait autorisé un decouvert exceptionnel jusqu'au 1er janvier ,je vois toujours ce decouvert apparaitre sur mon compte a t elle le droit de l enlever maintenant sans me prevenir

Écrit par : godin | 19/02/2014

bonjour
voila ma banque m avait accorde un decouvert exceptionnelle jusqu'au 1er janvier et à ce jour ce decouvert est toujours en place a t elle le droit de le supprime maintenant sans m en avertir

Écrit par : godin | 19/02/2014

Bonjour,

Voilà, il y a de cela plus de 6 ans, ma mère a fait un emprunt bancaire de 35 000 euros. Hors elle élevait 5 enfants, avait un travail en CDD où elle touchait à peine 500 euros et elle avait la pension alimentaire et la CAF comme revenu. Aujourd'hui elle n'arrive tjr pas à rembourser son crédit.

Je me demande si c'est légal d'accorder un tel crédit à une personne qui touche si peu de revenu ou si ça ne relève pas d'un abus de pouvoir ?

Cordialement.

Écrit par : Chloé | 05/10/2014

bonjour
je suis au credit mutuel il se serve sur mon livret bleu pour mettre sur mon compte courant ont ils le droit ????

Écrit par : hillion | 06/11/2014

La BNP Paribas procède actuellement à la résiliation des comptes bancaires des clients qui ne lui rapportent plus assez, et ce sans explication !!! La loi, en la matière, permet ce genre d'abus de position dominante. En effet, la banque n'a qu'une obligation; prévenir le client par LRAR et observer un préavis de 2 mois. Elle n'est pas tenue de donner une quelconque explication à son client ... et ceci même si le compte courant est régulier (c'est à dire sans découvert). Trouvez-vous cela normal ? N'est-il pas temps de saisir nos députés afin de faire évoluer ces pratiques scandaleuses ? Avez-vous des idées pour lutter contre cela ?
Merci .

Écrit par : Mickey | 25/11/2014

Bonjour,
Suite à une offre plus avantageuse de la BNP Paribas concernant mon prêt immobilier, j'ai quitté le Crédit Mutuel pour la BNP.
J'ai eu un entretien hier au Crédit Mutuel qui était totalement déplacé. en effet, le conseiller m'a dit que la BNP s'était "prostituée" pour me récupérer et que tout ce qui comptait pour moi c'était l'argent... Oui, effectivement la BNP me faisait une meilleure offre, je ne m'en suis absolument pas cachée et j'ai rejoins la BNP.
J'ai un prêt professionnel voiture au Crédit Mutuel. Lors du rendez-vous, je lui ai demandé le décompte du crédit, afin bien evidement de voir si la BNP peut me racheter ce crédit. Il m'a dit irrespectueusement que ¨non, il ne peut pas me le donner et qu'il ne me le donnerait pas¨... J'ai mis ma veste et je lui ai redemandé sur un ton sec, alors j'ai enfin eu mon décompte de crédit.

Le problème est le suivant: si je laisse le prêt professionnel voiture au Crédit Mutuel, le Crédit Mutuel refuse que je ferme mon compte professionnel. Donc cela me fait payer un compte professionnel pour rien (ce que j'ai signaler au conseiller qui m'a rétorquée que c'est ¨¨mieux de le donner à eux qu'aux impôts¨. Scandaleux).
Est-ce vrai que si j'ai un prêt voiture au crédit mutuel, je n'ai pas le droit de fermer mon compte professionnel?
Puis-je honorer le remboursement de mon prêt voiture du Crédit Mutuel par un virement mensuel venant de la BNP?
Je sais que c'est bête, mais j'ai mal dormi cette nuit suite à cet entretien. Je suis énervée et je m'en veux. Je regrette de mettre laisser faire. Je ne répondais pas bien, j'étais trop surprise par la tournure que prenait le rendez-vous...Je reste toujours bête devant la méchanceté et l'agressivité...
Merci pour vos conseils et vos réponses

Écrit par : so | 31/01/2015

bonjour moi ma banque ma fait prendre un crédit alors que je ne voulait q un renseignement pour m acheté un vehicule du coupj ais du remboursé ce pret et maintenant je suis fiché a la banque de france aidé moi svp et la dernièrement j ai été victime d une doublette a la carte bancaire et la banque ne veut pas remboursé que faire merci

Écrit par : roux | 23/02/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu